__ Vendredi 1er juin, fin du stage en service ultra aigüe de gériatrie (bon j'abuse peut-être un peu). Reeeeen je pensais pas que ça allait me manquer... Sérieusement, même si je me suis faite insultée, griffée, mordre, cracher dessus (tout ça jour d'orage et de pleine lune cumulée, j'vous raconte même pas l'angoisse), j'm'éclatais bien... "Bonjour, j'peux m'entraîner aux prises de sang sur votre bras s'il vous plaîîîîît ???" "Euuuffff, faut bien que vous appreniez ma p'tite alors allez-y" (bon, y' a quand même une (oui juste comme ça) conscience professionnelle qui rappelle à l'ordre... On est pas à la charcuterie heiiinn, non mais !!! (cf article suivant donc plus ancien)).
         Eventuellement pour ceux que ça intéresse, stage positif, plein de compliment et puis la petite remarque quand même "Faites attention à bien dire où vous êtes, surtout l'après-midi, parfois, je ne savais pas où vous étiez...", "euh... comment vous dire, je m'entretenais avec certain(e)s résidents pour savoir comment ils vont, tout ça en regardant la TV sur leur canapé..." (Normal, j'ai envie de dire). "Ou dans les couloirs à raconter ma superbe vie digne des feux de l'amour à des ASH" (qui vont d'ailleurs me manquer dès fois qu'elles tomberaient sur ce blog).
                                       *          *          *
 
         Allez, plus sérieusement, on passe en juin alors pour fêter ça, je vous emmène (je parle à mes pieds puisque c'est le cerf-veau (lent) qui commande tout ça) au Musée de Rodin des Invalides (là où ya le tombeau de Napoléon, ouais ouais, j'vous jure (à la base je pensais que c'était au Panthéon, et quelle déception quand je l'y ai pas trouvé...) ). Il faisait super beau, plutôt bon et en plus c'était un samedi, donc ça déchire de ouf. Pour vous rassurer, oui, le matin j'ai fait le marché, c'est même moi qui ai conduit (ouais ouais zy-va) mes darons au ché-mar !! Et oui, j'ai fait voltiger les légumes en rentrant avant de les ranger au frigo et après je suis allée m’acheter une paire de tongue super mignonne, en cuire avec un petit papillon sur la lanière et j’ai rangé un peu la maison… évidemment. Un dernier SMS pour le rencard de la folie et c'est parti pour le Z5300 (cf article plus ancien) youhouuuuuuu.
         Une fois sortie du métro (intimement raccourci en M), on (ma super compagnonne de musée qui ne veut pas être affichée en photo) trouve un plan pour trouver (cette expression est superbe) le musée, http://entr0pique.cowblog.fr/images/rodin.jpgoui parce qu'on y va un peu à la one-again, c'est tellement plus drôle. Pour un samedi, pas trop de monde, on est sauvée de la file diluvienne (j'aime cet adjectif) du musée d'Orsay.
         On commence donc par le jardin, il est à peine 16h, c'est donc plus favorable de profiter du soleil, pardon, du jardin. Bondé de monde (pas tant que ça mais trop pour moi, ils nous demandent déjà de les prendre en photo devant le Penseur (la pâle copie hum hum)).
          Le musée est en fait l'hôtel Biron (ici en photo avec au premier plan, de quoi ravir les mordus passionnés de nus comme moi.), gracieusement réclamé par Rodin pour y abriter ses oeuvres (moi aussi, je vais réclamer un Kleine Versailles pour y afficher mes pastels, tiens...). Donc comme tout hôtel qui se respecte, un parc de 3 hectares avec des rosiers à en faire pâlir Marie-Antoinette, et des coupes d'arbres mieux que les taupinières de Lenôtre. (et au moins, ya des transats, ah ! Il y avait pas penser lui !!)
          Bref, un petit tour bien utile, puisqu'il nous permet d'avoir un avant goûts des oeuvres exposées à l'intérieur. Et surtout, THE balade pour se tenir au courant des derniers potins de nos vies respectives (je sais pas si c'est un bonne idée de mettre des exemples de ces discussions...)http://entr0pique.cowblog.fr/images/redin.jpg.

          On finit tout de même par entrer à l'intérieur (à défaut de l'extérieur). Pas autant de sculptures qu'au musée Guimet (où là, on se perd complètement si on a pas de GPS intégré au téléphone... D'ailleurs faut que je perdre l'habitude de recourir au GPS portatif, j'ai voulu retrouver mes parents dans A*chan, et réflexe, j'ai pensé à le sortir... J'ai honte, mais je remets la faute sur l'une de mes connaissances (comme ça je cite pas de nom, ni même le sexe, tip-top) qui avait cette fâcheuse habitude de sortir le guideur-qui-parle à tous les coins de rue! (Hop voilà, ça c'est fait.)
           Sinon, le parquet grince et pour le coup ya pas la clim dans les salle, ni même un éclairage intelligent anti-reflets pour les tableaux (Renoir, Van Gogh...) et là c'est vraiment dommage, parce que c'était rudement beau ! Mais, on joue pas les difficiles, parce que les gardiens du sée-mu, ils sont trop cools, et font des blagues trop drôles et rigolent aux nôtres hahaha, on se bidonne!!
          Et puis, à l'étage, les oeuvres les plus connues, et les plus belles aussi, et c'est fini... Oui, c'est assez court, mais c'est spacieux et le fait d'avoir que quelques sculptures où se concentrer, c'est pas plus mal. Sûrement qu'on prend plus le temps de saisir, l'instant et de tourner aussi autour (bon, on m'a quand même marcher 3 fois sur la tongue...)




          En conclusion, c'était la sortie des mamies (et bah ouais, une sortie de fin de stage de gériatrie aigüe de ouf), pas de précipitation, un jardin superbement détendant (ché pas si ça ce dit), et aussi ludique pour les enfants. C'est à faire quand, il fait beau, un samedi au lieu de bosser ses partiels grosso modo. __



http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0553.jpg