entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Jeudi 29 novembre 2012 à 10:18

Que ma colère et mon désarrois tremble sur le net !!

De l'outrance, j'en ai à revendre, elle se ressent partout.... Le stage en Martinique, celui où j'ai été prise en neurochirurgie, où j'avais trouvé une coloc à 5 min en voiture, meublée, équipée, 375 euros le mois avec wifi, canalsat, téléphone... Le truc juste parfait pour une étudiante en manque de soleil...
Tout bonnement refusé au dernier moment par l'équipe encadrante...



-La raison ? Difficulté de suivi des élèves à l'étranger et en province, puis les 2éme année sont encore trop jeunes... Ah bon, pourtant l'année dernière, des 1ères années sont bien parties, elles sont en 2é année aujourd'hui, elles ont aimé leur stage... Réponse à cela "Nan mais faîtes confiance à l'équipe encadrante !!" Pardon ?!!!!
"Difficulté de suivi ? Pourtant, j'aifait une garde (pour une stagiaire, c'est assez surprenant) de 13 à 21h et le lendemain j'ai 7h-17h... Mes 12h de repos, évadées dans l'illégalité...", "Ah oui ?? euh... eh bien, ce sont des choses qui arrivent, c'est le monde du travail.." (l'hôpital est à 500m de l'IFSI, alors 8000km vont-ils changer le suivi plutôt inexistant ?)

-Autre raison "vous risquez de retarder votre DE (diplôme d'état) si vous ratez ce stage, vaut mieux attendre le S6 (le dernier semestre de ma formation juste avant le DE)", "oui mais si je rate ce stage, je le rattrape cet été, alors que celui du S6 juste avant le DE, je ne pourrais pas le rattraper et devrait retarder mon DE", "Non... mais... euh... la question n'est pas que vous ratiez !" Oui, mais encore ?!!!!

-Encore une autre raison ? "vous êtes financés par la région parisienne, alors restez en région parisienne car dans un avenir proche la région souhaite que vous travaillez pour elle" "Eh bien allez vous faire... voir.... la région parisienne c'est de la daube en puissance, en dehors d'être stressée, angoissée et malade, palote et pleine de stress, je vois pas ce que ça m'apporte... Puis c'est pas comme si je venais de la côte"http://entr0pique.cowblog.fr/images/index-copie-4.jpg

Bref, je suis en colère contre un encadrement qui m'a laissé faire TOUTES mes recherches, TOUTES les démarches, qui m'a laissé espérer en me disant que tout se ferait en fonction des résultats de stage et de cours, et qui au final n'ayant rien à me reprocher, trouve des raisons débiles pour que je ne parte pas...

Je suis profondément attristée et abasourdie par cette décision (d'autant que la haute autorité qu'est la directrice ne veut pas me recevoir (et je dois lui faire confiance bien évidemment))

En dehors de ça, mon anniversaire, eh ben c'était méga cool de ouf :D

Par maud96 le Jeudi 29 novembre 2012 à 12:05
De quoi râler en effet, quand on sait ce que prend de temps les recherches sur Internet pour trouver logement (je crois que je vais aussi m'orienter vers une coloc), billets d'avion pas trop chers, informations sur le pays et ses moyens de déplacement, les "papiers", etc... Je comprends ta déception.
Je n'irais pas au Mali, mais bien au Burkina... Le Mali pose trop de problèmes en ce moment.
Par MiMiNe le Jeudi 29 novembre 2012 à 14:06
"Les boules" comme on dit ! J'espère que tu vas réussir à trouver un stage qui te fera oublier tout ça mais ça parait dure au vue de la description que tu nous as fais alors bon courage !!
 

Déposer une coccinelle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entr0pique.cowblog.fr/trackback/3218805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast