entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Mercredi 27 mars 2013 à 19:17

__ Ca y est, enfin un petit tour de l’autre côté de la frontière ! Depuis le temps que j’en rêvais, que je l’espérais de tout mon corps ! Bien sûr, rien de transcendantal pour quelqu’un qui a l’habitude, mais quelque chose d’incroyable pour une étudiante en manque de nouvelles découvertes.http://entr0pique.cowblog.fr/images/20130323114901.jpg

          3 petits jours à Bruxelles, et beaucoup de rires et de bons souvenirs. Et aussi, une relance dans mes projets, dans mes valeurs et mes espoirs.

          Comment expliquer tous les sentiments qui m’ont traversé ? J’ai l’impression d’en faire des tonnes et des tonnes !!

    http://entr0pique.cowblog.fr/images/20130323160605.jpg     Se retrouver à plusieurs km de chez soi et pourtant se sentir bien, sereine… C’est ça que j’aime. J’aime ne pas être chez moi (comme toujours épargnez-moi  les théories Jungienne(et sortez le Routard !!)), j’aime découvrir, j’aime être surprise, j’aime être dérangée…

         Bien évidemment, mon hyperactivité à repris le dessus (pauvre Noly qui devait me suivre)… 3jours ?? 3 jours à Bruxelles, que faire ? Tremper mes délicates lèvres dans une mousse bière, une fontaine de chocolat ? Ah bah non, ca sera 3 jours de musées, de balades… J’avais oublié, aussi étonnant soit-il, qu’il fallait aussi consacrer du temps à l’alimentation… Oui, parce que se retrouver dans un musée à 10h du mat’, après une heure de recherche de l’entrée de ce dernier à travers la ville… Eh ben ça fatigue… Surtout quand on a fait la fête la veille et sauter le p’tit-déj…

       Bref, après ce musée particulièrement hypoglycémiant… Il fut temps de tester la Waffle Brusselloise avant de repartir pour d’autres musées !!http://entr0pique.cowblog.fr/images/20130323170219.jpg

      La Bretagne a du soucis à se faire… La concurrence est rude… La "Waffle de Bruxelles au chocolat de Liège" est un subtil mélange de farine, sucre, œuf, lait et levure. Effectivement, très subtil mélange… Le sucre, légèrement caramélisé sur les bordures (qui colle bien au dents !), une pâte souple comparable au pain sortant du four, croustillante cependant. Quant au chocolat ? Rien de semblable à l'andouillette que l’on peut mettre dans les galettes de sarrasin !

       Anyway… Si je me lance du côté de la bière, j’ai peur que mon blog ferme pour propagande !
Tout compte fait, il vaut mieux parler musées !! Mouhahaha (j'vais quand même pas vous raconter comment on était complétement foooooooon-ce-déé, comment on a appris à des Américain à dire "c'est chelou", pourquoi le wapiti est un descendant du caribou, comment on a fraudé dans le tramway, et aussi comment on a fait sans argent pour manger !!!)

      Ah oui, et puis un dernier point... Tout le monde à déjà entendu du Mannenken-pis, ce célèbre petit enfant qui, sans la moindre gêne, urine abondamment dans un urinoir géant une fontaine. THE attraction de la ville (en dehors du musée de la bière qui vous offre une bière après le visionnage d'un film de 20 min, bref...). Forcément, sac sur le dos, excitation de touriste, il fallait qu'on le voit...Oui !
40 cm de haut, dans un coin de ruelle... Il est là, et... il pisse... (même pas de la bière). C'est quelques jours après que j'ai appris que la seule médaille que ce monument possède, est celle du monument le plus décevant... Tu m'étonnes... Le seul truc fun que les Brussellois ont trouvé, c'est de déguiser le Manneken-pis. Pompier, apiculteur, Obélix, Mante religieuse géante... Bref, ça mérite bien une Waffle !!

http://entr0pique.cowblog.fr/images/blog-copie-2.jpg


         Dans tous les cas, j'ai trouvé ça fantastique (oui, fantastique). Les échanges furent tellement nombreux entre touristes (oui, touristes) et chinois (catégorie à part), entre touristes et habitants. A croire que plus l'on est de passage, plus l'on profite de ce qui se trouve autour. Tout reprend une valeur et de l'intérêt... Et vivement, l'Ecosse maintenant !!__

http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG1211.jpg ouais parce qu'en Belgique, il neige !!

 



 

Samedi 10 novembre 2012 à 22:53

__ Comme toute bonne étudiante glandeuse et parasite de la société, j'ai passé ma journée au cinéma (encore !), mais cette fois pour voir un film, un vrai (effectivement Astérix et Obélix après 36h de garde à l'hôpital (un WE de trois jours en fait) passe très bien), un James Bond, le dernier du nom mérite un après midi rien que pour lui ! SKYFALL (à faire avec une voix grave). Eh ben perso, j'ai grave kiffé sa mère de ouf.
          Y'avait des BOUM BOUM entremêlés de PAN PAN accolés à des PAF, et un mec tout musclé qui fait du scooter sur les toits de Turquie. Ca vend du rêve, surtout qu'après il a survécu à une chute de plus de 500m dans le fleuve et après il a aussi survécu à la cascade. Après quoi, il s'est tapé une indigène et dompté un scorpion, mais malheureusement il n'a pas réussi à sauver M (parce qu'elle meure à la fin !!! ).

http://entr0pique.cowblog.fr/images/voiture.jpg
          Bref, après tout ça, je me suis dit qu'il serait tant que je fasse un saut à l'élastique ou alors un WE de wake board. Bon en fait, j'ai envie de vacances. Mon ongle de petit doigt ayant enfin repousser depuis cette fameuse rencontre avec les dents de la mer cet été (cf article précédent), je me sens invincible. Un peu comme 007 quand il est poursuivi par 9 sumo, 4 varans et 6 hélicoptères... Le danger est ma raison de vivre !
           D'ailleurs, c'est avec plaisir et sourire que je m'occupe d'un patient actuellement en isolement pour clostridium difficile, en gros la mini bactérie ultra résistante que si tu l'extermines pas (à coup d'eau de javel), elle te fout de ses coliques... Quasiment mortelle en fait...http://entr0pique.cowblog.fr/images/images-copie-7.jpg

          Plus sérieusement, il y a quelques jours, je me suis faite cambrioler (une folle histoire encore façon Suzy se fait cambrioler, Suzy se casse le petit doigt dans l'écraseur de pâte à pizza, Suzy crève son pneu de vélo en plein trajet, Suzy n'a plus de frein sur son vélo...), et une fois nez à nez avec le cambrioleur, la seule phrase que j'ai pu dire fut "Casse toi c*nnard ou j'appelle la police ! Et m'appelle pas cousine, on a pas élevé les cochons ensemble !!!" Depuis ce soir là... Comment dire... Mieux que le miracle de transfusion sanguine ou de la greffe cardiaque, jme suis dit que ça aurait pu déraper (et que la transfusion de mon propre sang donné m'aurait pu être rendu...). Résultat, quelques difficultés à rester à la maison, accélération du déménagement, et des projets de voyage...(en gros James Bond (Daniel Craig surtout) m'a confirmé que l'on est jamais mieux servit que par soi-même)

En tout cas, il y a de la bonne nouvelle dans l'air...

http://entr0pique.cowblog.fr/images/PhotoMartinique610.jpg

Samedi 1er septembre 2012 à 22:49

Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui
Quelque chose de Tennessee

__ Ooooooh, c'est la rentrée !!! Techniquement J-2 mais ça on s'en fout, en fait. Parce que c'est la fin la vacance, ce qui implique ??? Pleiiiiiins de projets !! Oh ouiiiiiiiiiiii !!! 

          Bon, déjà, la saison est finie, c'est bon, ciao la charcuterie. Mais aussi ciao le téléphone portable, ciao le chargeur de mon ordinateur, et bonjour l'angine blanche. Eh oui, enfin une semaine de vacances, sans rien faire, enfin si peu m'sieur, si peu... Du coup, c'est parti pour rester blottie sous une couette avec une pitite infusion pêche-abricot devant la finale de s*cret.(la réalité étant que je peaufine mon bronzage, en maillot dans le jardin).
         Ainsi, j'ai le temps (+/-) de préparer ma folle rentrée d'étudiante seventiiiiies aux lunettes mouche non fumées (les verres, j'entends. Pas la mouche). Alors, alors quoi de prévu ??? Déjà, je pense que ça serait pas mal de faire un stade infirmier en Matinik (juste 5 semaines, histoire de...) et puis un premier voyage entre copines, genre en Russie, histoire de marrer un p'tit coup avec de la vodka, si possible. Mais bon, tout ça, c'est prévu qu'au semestre 4 de ma formation...
           Du coup, va falloir occuper le semestre 3 (oui, j'aime bien faire une liste d'objectif pour chaque semestre). J'ai pensé à améliorer mes pas de salsa (parce que c'est quand même pas gagné-gagné, juste un peu trop rock'n roll pour le moment.) et puis pourquoi pas un WE à Londres entre cousine (un peu comme faire du roller dans Paris, j'en ai toujours rêvé)(et j'l'ai faiiiiit !!)...

Bref la vie ça se phantasme à 15,78% et se vit à 84,22% comme disait Confuchius, non ? J'remplis donc un max le 15,78% et retourne à mes bouquins...__


http://entr0pique.cowblog.fr/images/images-copie-6.jpg
Rire exponentiellement sardonique

Lundi 13 août 2012 à 17:20

C'est quand tu viens juste d'avaler un cure dent
Quand tu te rends compte que ton père est suisse allemand
Quand un copain t'appelle pour son déménagement
Et ça fait mal...



 
__  Alors, aujourd'hui, j'ai eu une pensée trop bizarre. Mais dans le bon sens, j'entends. J'amène assez mal la chose, enfin si, parce que la chanson d'Oldelaf en début d'article a un petit rapport quand même. Mais on s'en fout, ok ?
          En fait, tout à l'heure, j'embrochais avec amour des dizaines de poulets, (avant de les faire rôtir tendrement), à l'arrière du rayon, (donc pas devant les clients). Bref, j'étais passionnée par ce passe-temps qui quand il eut fini d'être super trop bien fait m'a laissé passer à l'avant du rayon pour servir. Pile au moment, où une gamine (de touriste très certainement) venait de vomir... Le genre de truc super dégueu, qui pue, qui colle, qui saute et qui se reproduit avant d’envahir le magasin. Ayant pitié de cette jeune âme, ma bonté m'a guidé de donné de quoi essuyer et nettoyer (surtout de lessiver) le sol et la môme. Et là, ma collègue, pire que moi, ce fut pour elle, comme la mission du siècle, et que j'va te cherche le saut, la javel, que jte lave le sol (sans gant évidemment, il faut rajouter à la bonté, la charité). Puis, elle revient dans le rayon, avec à la bouche "La pôv gamine, elle y peut rien , c'est une enfant, faut pas être dégoûté..."
          Nan mais WTF (what the fuck ??) ??? C'est quoi ça ??? Nan, c'est dégueu, ok, elle y peut rien mais c'est dégueu ya pas à être attendrie parce qu'elle y peut rien la ptite ! C'est dégueu, ok pour nettoyer (avec des gants bordel, ça se trouve c'est la salmonelle !) et lui dire c'est pas grave. Mais stop à la charité comme ça !!

          Alors, d'un coup jme suis dit, est ce que ce n'est pas inhérent à la nature d'une femme (ouais, vocabulaire dans la place mec !!) que de vouloir toujours faire des trucs pour se plaindre, ou pour montrer que c'est une ouf de la vie? Tu vois le genre ou pas ?
Jm'explique... Un mec, enfin mon patron, lui a eu le réflexe de prévenir le technicien de surface. Ma collègue, elle, a mit les mains direct dans le vomi... C'est clair non ? Elle va chercher du mérite en faisant un truc super courageux (pour elle) que de mettre les mains dans le caca de façon naturelle et spontanée (et ensuite sans vanter de manière tacite).

         Autre exemple, la nana qui va s'engager dans l'armée, genre : "c'est un métier d'homme mais j'assume cette féminité refoulée". Mon cul, ouais !
C'est juste une manière de faire ses preuves, c'est pas parce que je suis un être dit du sexe faible que je suis incapable de tenir une kalachnikofffff. Et puis voilà quoi...
Pffff... mais quelle hypocrisie... Jdis ça peut être parce que l'ambiance est moisie au taff et que je leur cherche les poux dès que possible. Mais voilà, ça m'a fait penser à ça. (et qu'il est déjà 17h10, il est temps que je file à la plage !!!)

Tchoubidou les glouglous !! __


http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0944.jpg
Même mon nouveau chat (jvous la présente :D Hysia) est perplexe à en lâcher son fantôme vert !!
 

Lundi 2 juillet 2012 à 22:35

Je danse jusqu'à rire
Je prie le jour de ne jamais revenir
J'ai moins peur, à vrai dire des vampires
Que de ton souvenir


__ Ca y est, c'est officiel, je passe en 2éme année !! Après 3 premières années, ça fait plaisir... Quoiqu'une quatrième dans une autre matière (après médo-bio-IDE), style histoire, m'aurait changé des sciences un peu trop cartésiennes du corps humain. Enfin, c'est quand même trop cool de la vie, je suis encore plus hystérique et insupportable que d'habitude, au point de chanter "Tea for two, for two, for tea" en cours d'anglais (ça reste en rapport quand même non ?).

          Bref, je fais et défais, avant de refaire pour la N-ième fois ma valise. Billet de TGV dans le sac à main, et let's goooooooooo to the seeeeeeeea !!!! En plus, un voyage de folie m'attend !! En effet, en revenant d'une incroyable et follichonne excursion Montmartre-Sentier-Montparnasse (genre 00h03 du 1er juillet), je me suis connectée (en douce) à s*cf.com pour réserver un billet de train. Bien sûr, tout est complet (à défaut de super cher pour cause de "période vacance"), je trouve l'unique... Et c'est ainsi que je me retrouve en "Carré enfant" pour le TGV (bande de pancakes au roquefort, j'viensd'validé TOUS mes partiels, vous auriez pu me féliciter !!), en place assise non assurée pour le TER (j'adhère !!), et en place sans désodorisant pour le bus (oui parce que j'aurais en plus du bus (même pas magique), chose que je ne connaissais pas...). Génial, je suis heureuse de me taper 5h de trajet... Je me plains et me complains, mais (oui, le "mais" parisien fait son apparition) il existe des choses plus graves... Je le reconnais.... Genre, la piqûre de moustique ! Oui-oui-oui, c'est la période idéale !
 
            Voici le mois de "la lacération de notre plus gros-grand-volumineux organe qu'est notre peau". Tout boursouflé à la façon d'éléphant-man, la plupart commence bien l'été. Soit en guettant le mécréant toute la nuit tongue à la main (n'est-ce pââââââs....), soit en s'imbibant d'anti-moustique à la lavande (si ce n'est pas la citronnelle)... Soit en priant de ne pas choper la malaria, le paludisme et autre synonyme du même acabit !! En tout cas, ça change rien au fait qu'une fois piquée, c'est la malédiction de la 3é, voir 4é fesse qui pousse (sur le menton, la jambe, le bras).

          Allez, c'est quand même parti pour le retour des musiques de l'été, la drague foireuse,les robes informes, et le sable entre les orteils (et partout dans les vêtements). À dans 2 mois et 300kg de jambon coupés. __

Le mot de la fin (parce que je kiffe G. SAND)



http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0789.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast