entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Dimanche 24 juin 2012 à 22:48

__ Voilà quelques temps que je n'écris plus, dîtes donc... Pour rassurer les loulous qui s'inquièteraient (on ne sait jamais...), je me suis fort bien remise de ce don de sang qui fut une épreuve incroyable dans ma petite vie de paumée. Maintenant, la question est "Pourquoi, ce silence", on pourrait d'abord penser aux habituels partiels (oui pourquoi pas, c'est subsidiaire... Bref, j’ai pas envie d’en parler), puis après, on peut se dire que c'est la fête du slip l'été (mais bon, vu ce temps de batracien Salentia (super clade monophylétique) c'est pas gagné) et en troisième solution, le fameux retour de... de-de-de-de-de-de ??? Secret Story oléééééééé *cla-clap* tout le monde en liesse !! En plus cette année, c'est juste trop cool de ouf parce qu'ils sont toujours en liberté dans une maison de 500 mètres carré (à quand le gambadage dans un champs ??). 
           Enfin bref, on s'en fout, parce qu'entre temps, jm'ennuyais un peu trop, alors jme suis retrouvée entre 2 expos (pour changer, "bonjour je suis SDF (PS / sur le clavier SDF c'est aligné) de la vie, et je squatte autant de musée que je peux, on sait pas pourquoi, mais ça pourrait être utile"). En tout cas, je trouvais que la corrélation entre les maîtres du désordre et l'imagination tornitruante de Joana Vasconceslo était bluffante (il manque plus que l'expo de Tim Burton et j'atteint le paroxysme de la narration de conneries de l’illogisme et du révisionnisme). Tout ça pour dire que je me suis sentie à ma place, un espèce de mélange ou pot pourri (c'est plus sympa quand c'est moisi (référence au roquefort)) d'esprits chamaniques et/ou perdu dans des transes et oeuvres +/- à leur place.
           Je m'explique... Placer une paires d'escarpins géants au milieu de la galerie des Glaces, par exemple. OK, au premier abords, c'est genre super-méga-déplacé, sans blague... Le château de Versailles, classé monument historique, Louis XIV, XV, XVI, Napoléon http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0719.jpg(p'tite dédicace à Me Marie-Antoinnette mariée Bonaparte)  ont marché sur ce parquet antique. Alors que vient faire une paire de soulier en casserole à base d'acier inoxydable ?? Techniquement, on pourrait oser (je dis bien) faire un lien entre les chaussures de l'époque, légèrement sur le même principe constitutif. Ou alors, petite dédicace à Loulou XIV et son excentricité de dingue ainsi que ses idées de démesures (le précurseur de Jean-Paul Gaultier ???).
            Bon, une chose est sûre, je suis contente de pouvoir dire que j'ai vu une batterie de casseroles former une paire de talon... Y avait pas que ça quand même, y avait des monstres géants en patchwork (oui, ok, j'ai trouvé l'avenir de ma retraite) et puis des coeurs monstrueusement géants.

             Pour rester dans l'esprit des monstres, la fameuse expos des maîtres du désordres, un truc trop cool quand on est en "période-partiel", c'est assez représentatif d'un esprits en surchauffe voir en burn-out total aussi, ça fonctionne pour les 2. C'est le genre de catharsis publique qui fait du bien par où elle passe mais ça c’est une autre histoire. On y voit un peu de tout, des gens qui hurlent en s'exorcisant, des gens déguisés en mouton, des gens qui fument des champignons hallucinogènes (enfin c'est juste décrit). En fait, en image ça donne ça (à peu près, j'ai un problème de pixels en ce moment et en plus ça gratte).
http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0693.jpg
http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0702.jpg
  Youhou comment on s'éclate, ça me donne envie d'aller retourner écouter Banana Slipt de Lio. Tchou' les tit glouglou. __

http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0697.jpg

Dimanche 3 juin 2012 à 1:00

__ Vendredi 1er juin, fin du stage en service ultra aigüe de gériatrie (bon j'abuse peut-être un peu). Reeeeen je pensais pas que ça allait me manquer... Sérieusement, même si je me suis faite insultée, griffée, mordre, cracher dessus (tout ça jour d'orage et de pleine lune cumulée, j'vous raconte même pas l'angoisse), j'm'éclatais bien... "Bonjour, j'peux m'entraîner aux prises de sang sur votre bras s'il vous plaîîîîît ???" "Euuuffff, faut bien que vous appreniez ma p'tite alors allez-y" (bon, y' a quand même une (oui juste comme ça) conscience professionnelle qui rappelle à l'ordre... On est pas à la charcuterie heiiinn, non mais !!! (cf article suivant donc plus ancien)).
         Eventuellement pour ceux que ça intéresse, stage positif, plein de compliment et puis la petite remarque quand même "Faites attention à bien dire où vous êtes, surtout l'après-midi, parfois, je ne savais pas où vous étiez...", "euh... comment vous dire, je m'entretenais avec certain(e)s résidents pour savoir comment ils vont, tout ça en regardant la TV sur leur canapé..." (Normal, j'ai envie de dire). "Ou dans les couloirs à raconter ma superbe vie digne des feux de l'amour à des ASH" (qui vont d'ailleurs me manquer dès fois qu'elles tomberaient sur ce blog).
                                       *          *          *
 
         Allez, plus sérieusement, on passe en juin alors pour fêter ça, je vous emmène (je parle à mes pieds puisque c'est le cerf-veau (lent) qui commande tout ça) au Musée de Rodin des Invalides (là où ya le tombeau de Napoléon, ouais ouais, j'vous jure (à la base je pensais que c'était au Panthéon, et quelle déception quand je l'y ai pas trouvé...) ). Il faisait super beau, plutôt bon et en plus c'était un samedi, donc ça déchire de ouf. Pour vous rassurer, oui, le matin j'ai fait le marché, c'est même moi qui ai conduit (ouais ouais zy-va) mes darons au ché-mar !! Et oui, j'ai fait voltiger les légumes en rentrant avant de les ranger au frigo et après je suis allée m’acheter une paire de tongue super mignonne, en cuire avec un petit papillon sur la lanière et j’ai rangé un peu la maison… évidemment. Un dernier SMS pour le rencard de la folie et c'est parti pour le Z5300 (cf article plus ancien) youhouuuuuuu.
         Une fois sortie du métro (intimement raccourci en M), on (ma super compagnonne de musée qui ne veut pas être affichée en photo) trouve un plan pour trouver (cette expression est superbe) le musée, http://entr0pique.cowblog.fr/images/rodin.jpgoui parce qu'on y va un peu à la one-again, c'est tellement plus drôle. Pour un samedi, pas trop de monde, on est sauvée de la file diluvienne (j'aime cet adjectif) du musée d'Orsay.
         On commence donc par le jardin, il est à peine 16h, c'est donc plus favorable de profiter du soleil, pardon, du jardin. Bondé de monde (pas tant que ça mais trop pour moi, ils nous demandent déjà de les prendre en photo devant le Penseur (la pâle copie hum hum)).
          Le musée est en fait l'hôtel Biron (ici en photo avec au premier plan, de quoi ravir les mordus passionnés de nus comme moi.), gracieusement réclamé par Rodin pour y abriter ses oeuvres (moi aussi, je vais réclamer un Kleine Versailles pour y afficher mes pastels, tiens...). Donc comme tout hôtel qui se respecte, un parc de 3 hectares avec des rosiers à en faire pâlir Marie-Antoinette, et des coupes d'arbres mieux que les taupinières de Lenôtre. (et au moins, ya des transats, ah ! Il y avait pas penser lui !!)
          Bref, un petit tour bien utile, puisqu'il nous permet d'avoir un avant goûts des oeuvres exposées à l'intérieur. Et surtout, THE balade pour se tenir au courant des derniers potins de nos vies respectives (je sais pas si c'est un bonne idée de mettre des exemples de ces discussions...)http://entr0pique.cowblog.fr/images/redin.jpg.

          On finit tout de même par entrer à l'intérieur (à défaut de l'extérieur). Pas autant de sculptures qu'au musée Guimet (où là, on se perd complètement si on a pas de GPS intégré au téléphone... D'ailleurs faut que je perdre l'habitude de recourir au GPS portatif, j'ai voulu retrouver mes parents dans A*chan, et réflexe, j'ai pensé à le sortir... J'ai honte, mais je remets la faute sur l'une de mes connaissances (comme ça je cite pas de nom, ni même le sexe, tip-top) qui avait cette fâcheuse habitude de sortir le guideur-qui-parle à tous les coins de rue! (Hop voilà, ça c'est fait.)
           Sinon, le parquet grince et pour le coup ya pas la clim dans les salle, ni même un éclairage intelligent anti-reflets pour les tableaux (Renoir, Van Gogh...) et là c'est vraiment dommage, parce que c'était rudement beau ! Mais, on joue pas les difficiles, parce que les gardiens du sée-mu, ils sont trop cools, et font des blagues trop drôles et rigolent aux nôtres hahaha, on se bidonne!!
          Et puis, à l'étage, les oeuvres les plus connues, et les plus belles aussi, et c'est fini... Oui, c'est assez court, mais c'est spacieux et le fait d'avoir que quelques sculptures où se concentrer, c'est pas plus mal. Sûrement qu'on prend plus le temps de saisir, l'instant et de tourner aussi autour (bon, on m'a quand même marcher 3 fois sur la tongue...)




          En conclusion, c'était la sortie des mamies (et bah ouais, une sortie de fin de stage de gériatrie aigüe de ouf), pas de précipitation, un jardin superbement détendant (ché pas si ça ce dit), et aussi ludique pour les enfants. C'est à faire quand, il fait beau, un samedi au lieu de bosser ses partiels grosso modo. __



http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0553.jpg



 

Vendredi 18 mai 2012 à 22:47

Bien le bonsoir chers internautes !

Allez, c’est reparti pour raconter ma délirante journée qui a commencé à 7h30 (pour un jour de pont, je suis plutôt impressionnée par mon enthousiasme)

En petite baroudeuse façon Indianna Jones que je suis, je poursuis mon projet. Bon ok, j'en ai pas encore parlé, ici, sur le blog, alors tout ça mérite quelques  mini-explications.
Projet de ouf du moment→ Visiter tous les musées de Paris (bah ouais, je suis une grosse radine... Les musées sont gratuits pour les moins de 25 ans alors avant d'avoir les nénés qui tombent et 3 mômes, j'en visite un max. Et en plus, croyez-moi ou non, mais j'adôôôôôôôre)
Ceci dit, je me suis dit (bis) que je pourrais consacrer une catégorie de mon blog à ce fabuleux projet, dès fois que ça intéresserait quelques cyber-gens.
En ce vendredi 18 mai (NDLR que c'est jour de pont), je commence ma randonnée par un ciné-shopping avec mes copines avec pic-nic, le Musée du Moyen-Âge.
http://entr0pique.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Après avoir cherché pendant 1h divisée par 2, ce fameux lieu (avec utilisation du GPS) nous sommes arrivés. Bien évidemment, je n’ai pu m’empêcher de pousser un petit gémissement de plaisir comme si j’avais retrouvé 20 centimes dans ma poche.

Tout commence dans la cours pavée de l’hôtel. Observance de coquille St Jacques sculptées sur les façades, un p’tit délire du tailleur, une p’tite dédicace aux pèlerins de St Jacques de Compostelle ? On sait pas trop, en tout cas un vent d’air marin souffle sur le capitole la capitale. (illustration pour preuve (quand même) )
http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0458.jpgBien évidemment, passage obligatoire par la billeterie... remplie de touristes parisiens qui font leur sortie d’après-midi avec leur(s) mioche(s). Les parigos, sait-on le, ont un caractère de chien, et respecte bien le dicton "qui va à la chasse, perd sa place". Nous jouons des coudes, des impers et des talons avant de griller tout le monde en filant à la caisse qui vient tout juste d'ouvrir, et tac dans les dents, sale mégère!

Toute sautillante, pétillante, enchantante, je passe l’entrée officielle des collections permanentes...
Tout ça c'est fort folichon, tapisseries sur tapisseries et enfin THE tapisserie, la Dame à la Licorne, oui oui, elle est là à quelques pas...
*La dame à la Licorne est actuellement en restauration et ce jusqu'au mois de février 2013*
Déception, j'ai eu envie de pleurer, sur les 5 sens manquait, seule, l'ouïe. (Bon pour ceux qui connaissent pas, ce qu'on appelle la Dame à la Licorne, c'est un ensemble de 6 tapisseries, 5 pour les 5 sens (toucher, vue, ouïe, goût, odorat, dès fois qu'il faudrait faire des piqûres de rappel (hahaha dit la future infirmière !!) ) et 1 centrale qui représente "À mon seul désir").
L'avantage du Moyen-Âge, c'est que, ces tapisseries en question, c'est toujours un peu le même style voir la même chose (ok, tous les historiens vont me trucider, m'en fout, chuis une guerrière, Xena est mon idole hahaha).Donc, j'ai fait 4 fois le tour de toutes les salles où il y avaient au moins une tap-tap (abrégé de tapisserie pour éviter les répétitions), et j'ai tout pris en photo en prenant mon temps... Pour me consoler ainsi de mon chagrin, je suis passée à la partie érotique de l'époque....

Tout le monde connaît les bas-relief, c'est trop beau, c'est magnifique, je kiff grave à donf. 
J'observe, je penche la tête à droite, je penche la tête à gauche, je mets ma main au menton genre je réfléchis, je me questionne, je fais des liens avec les cours d'histoire de 5ème (c'est là qu'on étudie la période médiévale, oui, oui), mais je n'ai pas de réponse à mes questions...

On est bien d'accord, ya du p'lotage dans la sculpture là ????
 

http://entr0pique.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-2.jpg

 J'ai pris de forts risques pour cette photo, malencontreusement, le flash s'est actionné... "PAS DE FLAAAAAAASH" . Ils sont venus à 4 dans la salle pour découvrir l'auteur de cet infâme crime (bien évidemment, j'ai regardé de travers un pauvre homme avec un gros appareil (photos) de pro)

Bon mis à part cet aparté, le musée est plutôt chouette en dehors de ces horribles surveillant(e)s à la bouche en crapauds et aux cernes de chouette hullote, et aussi des mioches qui se tapent des sprint dans les thermes.
Y a pleins d'objets médiévaux, de tapisseries, de parquets, du porno aussi (l'histoire de la corne de la Licorne, j'aimerais bien l'approfondir, mais je l'aie survolé... Zut) et il est plutôt rapide à faire, environ 1H30.

Sur ce, je vais aller me pioter les loulous. Ciao ciao

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast