entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Vendredi 27 juillet 2012 à 20:02

Bien cache dans ma cabane
Je suis l'roi d'la sarbacane
J'envoie des chewing-gums machés à tous les vents
J'ai des prix chez le marchand


__ Je sais pas ce que vous faîtes de vos vacances, mais moi, j'ai le cerveau qui se ramollo (ok, c'est nul mais au moins ça rime !!). Couper du jambon - Faire la plonge -Couper du jambon- Allez vous faire foutre madame - Pour l'épaisseur ça ira ? Après 7h de gestes et paroles répétitifs, un peu à la façon des tocs, (genre ça me rassure de dire toutes les 2 minutes"c'est tout ce qu'il vous faudra ???") j'ai qu'une envie dormir.

          Bon avant ça, je l'avoue, je mate toujours autant de tv-réalité. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on rajoute "réalité", parce que vivre dans un loft pendant 3 mois, couper de tout, c'est pas vraiment réel dans la vie non télévisuelle, tu vois l'genre ? Ou encore "la femme aux plus grandes jambes" (syndrome de Protée). Bref, ça m'éclate, ça me catharsise (on va dire que ça se dit !)

          Le truc, c'est qu'en ce moment, c'est un peu la canicule... Je me retrouve en étoile de mer sur mon matelas la langue pendante et les fesses à l’air. En train de prier que 19h arrive vite, histoire de filer à la plage. Normalement à ct'heure là, ya plus personne (quasiment, mais on va pas commencer à chipolatas chipoter). Sauf en cas de grosse chaleur... Résultat pas facile d'aller se baigne ren tenue d'Eve, mais passons sur ce brève incident.
Durant cette période, il convient donc d'ouvrir les fenêtres pour la nuit. Grave erreur les enfants, j'en ai fait les frais avec plus d'une petite trentaine de piqûres de moustique... A croire que le moustique il s'est éclaté "allez, après le gros orteil, jpasse à l'auriculaire, pour redescendre au coude. Et toi, camarade de morsure, tu piqueras les mains, et les cuisses"... Putin, mais bande de batards de sa mère wesh wesh, c'est quoi délire là ? Qu'on pense que j'ai une neurofibromatose c'est ça, hein, heiiiiin , HEIN ??????
          Bref, j'ai mal... (en plus de mon petit doigt tordu, désormais cf article précédent)

http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0705.jpg

Vendredi 13 juillet 2012 à 14:25

http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0041.jpg

 


 

           2ème jour de travail et déjà en arrêt pour 10 jours… Si, ça, ce n’est pas la classe. Moi qui avait peur d’avoir des vacances très courtes, je les rallonge de quelques jours (et rémunérés en plus !).

          Bon, c’est quand même un peu relou, parce que oui, une fracture du petit doigt (aussi petite soit-elle), eh ben ça fait super mal, résultat on évite le vélo (genre le seul truc qui me permette de sortir de chez moi (7km de la plage/ville, c’est un peu dur en « B-M double pieds » !)) car une mauvaise manip’ (tel qu’un freinage impromptu) peut déplacer cette mini fracture de la houppe phalangienne (j’trouve ça cool de dire ça comme ça !).

           Comme ai-je fait pour me le casser ? Et à quoi ça ressemble ??? De grandes questions n’est-ce pas ?

          Alors, tout commença quand je me suis sentie apte à faire ma première pizza de la saison (qui plus est au saumon, j’applaudis clap-clap cette cliente au bon goût !), je mets donc la pâte dans le compresseur (et là rien qu’au mot, vous pouvez vous douter de la suite…), je la repasse dans le rouleau… Et là, c’est le drame… Emporté par la folie et la joie de faire la première pizza (qui plus est, au saumon, je sais pas si je l’ai déjà dit), le gant s’accroche à la pâte, et ma main (dans le gant bien évidemment) suit ce dernier, et mon petit doigt se fait compresser à la manière d’un clou qu’on enfoncerait dans une plaque de bois… Bêtement, je n’ai pas hurlé (à ma grande surprise, d’habitude je suis hystérique, je hurle et pousse des cris de chouette hulotte). S’en est commencé, dès lors, un combat contre les dents de la mer, « machine vs humain (p’tite chochotte en fait) ». Finalement, après des heures de lutte acharnée, un petit doigt ayant triplé de volume et virant au bleu roi (tant qu’à faire), je m’en suis sortie (de la machine). J’ai fait un énorme cinéma devant les clients au passage. Genre, « aaaaaaaaaaaargh, j’ai pluuuuuuuuuus de doigt, ya du saaaaaaaaaaaaang partout, viteeeeeeeee un poinnnnnnt de compressiooooooooon, j’fais une hémorragie » (en vrai, y’avait pas une goutte de sang, mais comme tout le monde le sait, le public a besoin d’émotion et de chose qu’il ne préférait pas voir (on est tous un peu voyeur sur les bords…) ).

           Bref, la sécu est arrivée, le gars était limite MDR (ndlr : MDR = mort de rire), et moi MDP (ndlr = morte de peur) que ma main fusse amputassée… Une fois arrivée dans le poste de sécu, pompier, sous-directeur et gars de sécu sont tous autour de moi (pendant 2 secondes, j’ai cru qu’on était entre potes, ouais ouais, sortez le pastis, on fête ma première fracture) et moi, j’étais en pleurs

Et donc voilà comment je me retrouve avec 10 jours de vacances rémunérées…

 

         En revanche, y’a un truc qui me dérange… JE NE SUIS PAS HANDICAPEE !!! Zut alors !!! Les commerçants qui me voient galérer pour porter un sac, ou écrire me disent « Ah oui, c’est difficile quand on est handicapée temporaire… » Mais fuck, franchement fuck, c’est quoi ça hein ?? (là, je comprends mieux mon cours sur le handicap (UE 2.3)), c’est la société qui crée le statut de handicap ! Je suis juste… hum… Impotente, c’est tout !

 

Lundi 2 juillet 2012 à 22:35

Je danse jusqu'à rire
Je prie le jour de ne jamais revenir
J'ai moins peur, à vrai dire des vampires
Que de ton souvenir


__ Ca y est, c'est officiel, je passe en 2éme année !! Après 3 premières années, ça fait plaisir... Quoiqu'une quatrième dans une autre matière (après médo-bio-IDE), style histoire, m'aurait changé des sciences un peu trop cartésiennes du corps humain. Enfin, c'est quand même trop cool de la vie, je suis encore plus hystérique et insupportable que d'habitude, au point de chanter "Tea for two, for two, for tea" en cours d'anglais (ça reste en rapport quand même non ?).

          Bref, je fais et défais, avant de refaire pour la N-ième fois ma valise. Billet de TGV dans le sac à main, et let's goooooooooo to the seeeeeeeea !!!! En plus, un voyage de folie m'attend !! En effet, en revenant d'une incroyable et follichonne excursion Montmartre-Sentier-Montparnasse (genre 00h03 du 1er juillet), je me suis connectée (en douce) à s*cf.com pour réserver un billet de train. Bien sûr, tout est complet (à défaut de super cher pour cause de "période vacance"), je trouve l'unique... Et c'est ainsi que je me retrouve en "Carré enfant" pour le TGV (bande de pancakes au roquefort, j'viensd'validé TOUS mes partiels, vous auriez pu me féliciter !!), en place assise non assurée pour le TER (j'adhère !!), et en place sans désodorisant pour le bus (oui parce que j'aurais en plus du bus (même pas magique), chose que je ne connaissais pas...). Génial, je suis heureuse de me taper 5h de trajet... Je me plains et me complains, mais (oui, le "mais" parisien fait son apparition) il existe des choses plus graves... Je le reconnais.... Genre, la piqûre de moustique ! Oui-oui-oui, c'est la période idéale !
 
            Voici le mois de "la lacération de notre plus gros-grand-volumineux organe qu'est notre peau". Tout boursouflé à la façon d'éléphant-man, la plupart commence bien l'été. Soit en guettant le mécréant toute la nuit tongue à la main (n'est-ce pââââââs....), soit en s'imbibant d'anti-moustique à la lavande (si ce n'est pas la citronnelle)... Soit en priant de ne pas choper la malaria, le paludisme et autre synonyme du même acabit !! En tout cas, ça change rien au fait qu'une fois piquée, c'est la malédiction de la 3é, voir 4é fesse qui pousse (sur le menton, la jambe, le bras).

          Allez, c'est quand même parti pour le retour des musiques de l'été, la drague foireuse,les robes informes, et le sable entre les orteils (et partout dans les vêtements). À dans 2 mois et 300kg de jambon coupés. __

Le mot de la fin (parce que je kiffe G. SAND)



http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0789.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast