entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Dimanche 13 mai 2012 à 1:25

 
If there's anything that you want,
If there's anything I can do,
Just call on me and I'll send it along
With love from me to you.

__ Un samedi !! J'adore le samedi, c'est le jour idéal de la semaine. Déjà ça commence par S comme Soizon/Suzy évidemment, ensuite, je suis née un samedi, puis en anglais on dit saturday comme saturne (et cette planète elle est trop cool parce qu'elle a plein d'anneaux comme si elle faisait du oula-oop et le oula-oop je kiff à mort sa mère qui tue la mort de ouf), après ça enfin après le samedi ya le dimanche... Cette unique jour où c'est repas de famille/sieste de 10h enfin le jour où t'as rien à faire parce que le dimanche c'est nul.
           Bref, après avoir regardé la station météo (cf article dernier) toute la semaine vient le moment de l'action... Dès 6h58 mes paupières s'ouvrent et regardent les volets de ma chambre, y a-il de la lumière, est-elle claire ou grise ??? C'est gagné il fait beau, ça mérite bien que je me mette sur mon 31 pour aller faire le marché. Oui, c'est une habitude, quand je vais faire le marché, je fais la plus... comment dire... bourge/coincée/secrétaire/intouchable/fille de riche possible, et ce matin je mets le paquet avec les espadrilles liberty couplée au lunettes seventies, parce que les seventies ça déchire, à la fois la fin des Beach Boys, mais le début des stones et de souchon (eh oui qu'est ce qu'on fait pas pour chanter un baiser). Ainsi armée, je pars en randonnée, sac à marché au poignet et petites coupures en poches.
           Tout valdingue, avocat, bananes, endives, oeufs, paté, pain... De retour à la maison, l'esprit de ma grand-mère m'envahit !!! Je râle et jarte tout le monde la cuisine, elle devient mon territoire. Je range le frigo (pour la 5é fois, j'aime ça), je trie, je jette, puis voilà que je prépare pour la semaine... Purée de patate douce au lait de coco, salade de fruits, viande...ect...ect... Une fois lancée dans ce genre d'activité, j'ai dû mal à m'arrêter alors je passe au repassage de mes blouses gracieusement lavées la veille (et on repasse bien hein, ya épidémie de gale à la maison de retraite), puis j'rempote mon géranium qui sent la menthe et coupe le lilas.

*Je tape patate douce dans g*ogle image, et je tombe sur un foetus de patate douce, c'est la folliiiiiiie*
http://entr0pique.cowblog.fr/images/images-copie-5.jpg
Bon ok, après ça je retourne à ma sieste... et puis je pars pour Paris. Dans le train (j'ai toujours beaucoup de chance), le mec en face se cure les oreilles, s'enlève les petites peaux des doigts, l'autre à côté à sa musique à fond... J'adore
           Une fois arrivée, c'est avec une joie immense que je retrouve ceux qui sont chers à mon coeur, on glande un peu à l'appart, on se prépare et on repars pour la traversée de la seine, de l'hôtel de ville, pour atterrir pas loin de Montmartre quoique un peu loin quand même. Apéro dernière minute dans les buttes de Chaumont, en plein soleil... (moi aussi jveux jouer au ballon avec mes enfants et mon amoureux... Bahhhh noooooon passe ton diplôme et tais-toiiiiii). Et c'est reparti pour la rando parisienne, un p'tit paquet de gâteaux et de quoi éviter de se liophyliser, ça devrait suffire pour marcher encore longtemps avant de se poser dans ce piano bar. On chante, on tape des mains, on lance des regards à ce pôv' mec et on déteste cette serveuse qui ressemble à une mafieuse de polonaise (j'aime les polonais, qui aime bien châtie bien). Allez, encore une heure, et puis 2... Ok, on rentre. Ligne 4, elle se vide à Montparnasse, reste 3 passagers dans le wagon, très bien, c'est à mon tour de chanter "it is a haaaard dayyyyyyyyy's nightttttt", so sorry I haven't got the hat !! So disappointed.
A travers tout ça, il faut bien que je bosse un peu pour mes partiels, alors c'est parti... A la bouche de métro, tu fais l'aveugle et je te guide (oui on fait ça en td, j'aurais pu très bien lui bander les mains !!)... Et merde, on nous demande (encore) du feu "non santé publique c'est très mal de fumer" (surtout en dehors des buttes de Chaumont !!), finalement on s'en va en courant, il nous colle trop celui là avec ses discours à 2 balles qu'il faut pas se moquer des aveugles et qu'on est trop belles et super sympas... 
La journée se finit, et commence tôt demain... Quelques nausées d'étudiante qui tient pas une despé, des voisins qui continuent la fête... Ouais, le samedi, c'est trop cool de la vie ;) __


http://entr0pique.cowblog.fr/images/CIMG0423.jpg

Par zouh le Mardi 15 mai 2012 à 21:05
oui vive ce genre de samedi!! :)
 

Déposer une coccinelle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entr0pique.cowblog.fr/trackback/3185227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast