entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Lundi 7 mai 2012 à 20:35

Pfiou, une journée de faite.
Tout s'est bien passé.
... je donnais manger à cette résidente qu'on dit en "fin de vie". Elle refuse d'être nourrie, a du mal à manger.
Cette madeleine là, elle ne la mangera pas, j'ai un "petit creux", ou plutôt une envie d'en grignoter. Une bouchée aura suffit à me donner la nausée, je ne sais pas pourquoi, peut-être la culpabilité de m'être servie alors qu'elle même ne peut pas manger comme elle l'aurait souhaité...
Je retourne à mes toilettes et habillage. C'est cool, c'est stone et détendu. Les gens ne râlent plus d'avoir attendu leur douche, tout compte fait, ça a été efficace et rapide.
Vient midi, on descend nos p'tits résidents qui nous font rire, et qu'on aime.
Une fourchetée par-là, une cuillérée par-ci, un médicament ici, un coup d'eau là... L'heure de la pause, du pain, j'adore, et j'en reprends, même si j'en ai mal au ventre. Lecture de 3-4 dossiers et c'est l'heure de partir accompagner à des RDV médicaux. On attends. "Qui vous a envoyé ?" -l'infirmière, pour vous accompagner que vous ne soyez pas seule, "d'accord, ya beaucoup de médecins ici, ya différentes activités ?" -Oui, c'est une maison médicale, radio, ophtalmo, pédiatre, dentiste, médecin du sport..., "d'accord... Qui vous envoie ?" -L'infirmière. "Ya beaucoup de gens ici, c'est quoi ?"...
Ma patience a des limites que je ne connaissais pas, elle a eu beau me poser ces question au moins 10 fois en moins d'une demi heure, je lui ai répondu, toujours avec le sourire.
La journée se finit, et finalement, je ne vais pas voir ma copine qui bad à cause des révisions des partiels. J'ai laissé ma carte imagin'R et mon porte-feuille à la maison. Tant pis, on s'appelle et au pire, demain c'est férié. J'pourrais passer.
Et j'avoue être fatiguée de mon we, alors rester à la maison, ne me ferait pas de mal, d'autant que j'ai mal au ventre...
J'ai toujours mal au ventre, mais avec des nausées maintenant, j'ai l'impression d'être enceinte, j'ai le bedon gonflé.
Je préviens que ce soir, je ne mangerais pas énormément, j'ai des nausées, réponse "va chez le gynéco". Trop fatiguée pour renchérir, j'ai la tête lourde et les yeux qui se ferment, alors je laisse couler.
J'aime pas ça, pourtant ça fait quelque fois du bien de sentir mal, ça repose (plus ou moins, je suis une grosse malade de dire ça). Mais là, c'est franchement désagréable, d'autant que j'ai toujours cette manie de chercher l'étiologie des symptômes (la galle de la maison de retraite, un coup de froid chopé en trottinette à minuit dans Paris ? Cette petite vieille qui m'a toussé dessus ?? Ou alors, la glace artisanale de Guadeloupe de samedi aprem' ???Je pencherais pour ce petit vieux que j'ai transféré du fauteuil à la chaise !! Ou tout bêtement un coup de barre suite à ce we, rajouté à ça un peu de stress pour les prochains partiels)
Comme quoi l'imagination peut être pénible quand elle s'imice n'importe où !!

http://entr0pique.cowblog.fr/images/images-copie-2.jpg

Par zouh le Mardi 8 mai 2012 à 23:03
Dans ces moments là, il faut dormir pour stoper cette imagniation débordante.. reposes toi bien =)
Par mutuelle forum le Vendredi 11 mai 2012 à 8:47
C'est vraiment le mot, il faut se reposer.
 

Déposer une coccinelle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entr0pique.cowblog.fr/trackback/3184358

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast