entr0pique

Le journal d'incon-inconsciente

Mercredi 2 mai 2012 à 22:34

Waaouuh, hier j'ai fait la fête du travail.
Sans muguet, enfin sans les clochettes
et avec beaucoup de feuilles.
Et avec du soleil, la vie est belle.



__ J'ai décidé de me laisser à aller au vague à l'âme, voir d'être un tantiné auto romantique pour moi-même. C'était fabuleux. Alors que je me promenais dans un sous-bois légèrement humide et sentant l'acer mousseux. Quelques rayons filtrés du soleil, une fragile tiédeur, et du pollen flottant dans l'air. Je me suis retrouvée comme un nourrisson découvrant le monde environnant et s'émerveillant sur ce ver de terre qui se tortille sur le chemin (bien entendu je l'ai remis immédiatement dans l'herbe et à l'ombre pour lui éviter d'être malencontreusement écrasé, voir pire, desséché au soleil !!). Puis,l'audace m'a pris. Je me suis assise devant le lac, et j'ai observé... Oui, pendant une bonne moitié d'heure, j'ai regardé les têtards (en me disant que si j'étais prof de SVT, je prendrais les têtards pour représentation exacte d'un spermatozoïde) et les canards (alternés d'oies). Bref, j'ai aimé mon 1er mai.
Tellement aimé, qu'aujourd'hui, retournant au travail, j'étais d'humeur excellente, faisant des boutades à droite à gauche, même jusqu'à me proposer pour nettoyer les déjections qu'une patiente à soigneusement étalées au mur et au sol, avant de finir par elle-même (en vérité j'ai fini par vomir).

Enfin, je garderais toujours en tête cette image de têtards, je sais pas pourquoi, mais je crois que j'adore les têtards ! Par pitié, ne me sortez pas votre analyse pseudo freudienne, je veux continuer de rêver au fait qu'un jour, mon seul objectif de vie sera de me tournicoter dans un lac fétide, et en me prenant toutes les pierres recouvertes d'algues et qu'en plus, je m'en souviendrais pas. C'est bien connu... Imbécile soit l'heureux. __

http://entr0pique.cowblog.fr/images/5624721015077592047426483595426392285961166838165n.jpg




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposer une coccinelle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entr0pique.cowblog.fr/trackback/3183562

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast